Créée en 1975, dans la continuité des dispensaires et inaugurant la pratique du tiers-payant, l’ACSTE porte le statut d’Association à but non lucratif, loi 1901.

Elle est constituée de deux Centres de Santé Infirmier et d’un SSIAD inauguré en 1983.

L’Association a vocation à assurer tous types de soins infirmiers à domicile ou dans les Centres de Santé, notamment pour faciliter le retour à domicile suite à une hospitalisation ou palier la perte d’autonomie dans le cadre d’un maintien à domicile.

En parallèle, l’Association réalise quotidiennement des actions de prévention et d’éducation à la santé.

Épaulés par nos nombreux partenaires médicaux, médico-sociaux et sociaux, nos services s’inscrivent dans la vie des quartiers dans lesquelles ils sont implantés.

 

La vie associative

L’Association est dirigée par un Conseil Administration composé de bénévoles dont un secrétaire, un trésorier et notre présidente, Madame CASIMIR. Ils se réunissent régulièrement pour voter les grandes orientations stratégiques et œuvrer ainsi au développement de notre activité.

Les membres du Conseil d’Administration sont élus parmi les adhérents lors de l’Assemblée Générale annuelle.

Professionnel ou particulier, vous pouvez vous aussi nous apporter votre soutien. Contactez-nous pour plus d’informations à l’adresse suivante : contact@acste.fr

 

 

Bénévoles et salariés sont animés par le même objectif :

un service de qualité accessible à tous